C’est presque le jour J. Face à des Australiens dont on connait peu de choses, les Bleus devront soigner leur entrée en Coupe du Monde demain à midi. Le début d’une longue aventure en perspective.
Nous y sommes. Les Bleus joueront demain leur premier match de la Coupe du Monde face à l’Australie à Kazan (800 km de Moscou). Deux ans après leur échec cruel en finale de l’Euro contre le Portugal, l’équipe de France s’attaque cette fois-ci au monde au pays des Tsars. Placés parmi les équipes favorites pour certains, les Tricolores disposent incontestablement d’un des effectifs les plus talentueux. Il est en tout cas le plus cher en valeur marchande de la compétition selon une étude du CIES.
Pour aller loin, les hommes de Didier Deschamps vont devoir bien négocier ce premier tour. Et vu les adversaires de leur groupe, la première place semble obligatoire. Lors des deux dernières grandes compétitions, le sélectionneur avait fixé comme objectif de « gagner le premier match ». Ce qui avait été fait : victoire 3-0 contre Honduras au Mondial 2014 et 2-1 face à la Roumanie à l’Euro 2016. Les Bleus devraient monter ensuite crescendo avec le Pérou puis le Danemark pour finir. Les deux nations européennes devraient s’affronter pour la première place du groupe. L’enjeu ? Éviter potentiellement l’Argentine en huitième si elle finit première de son groupe.
Selon les médias français, Didier Deschamps devrait aligner la même équipe que lors du 2e match de préparation contre l’Italie. Surement la prestation la prestation la plus satisfaisante des Bleus cette année. On retrouverait donc Lloris au but avec Varane et Umtiti en charnière centrale mais bien Pavard et Hernandez sur les côtés. Ces deux derniers semblent avoir donné satisfaction aux yeux du sélectionneur, à contrario de Mendy et Sidibé, peut-être estimés trop justes physiquement. Au milieu de terrain, Kanté, Pogba et Tolisso seront titulaires au détriment de Blaise Matuidi, peu en vue lors de la préparation. Enfin, devant, Olivier Giroud devrait perdre sa place au profit d’Ousmane Dembélé (auteur d’un lob magnifique contre la Squadra Azzura). Le Barcelonais accompagnerait Griezmann et Mbappé sur le front de l’attaque. Une équipe technique et rapide pour tenter de déboussoler les Socceroos.
La composition probable de l'équipe de France face à l'Australie samedi. 🇫🇷🔥 pic.twitter.com/vh7tD9RYWm
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 13, 2018