Ce matin , lors des tournois de Tokyo et Pékin , les Français ont connu des scénarios opposés , Gaël Monfils est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale dans la capitale Japonaise , en revanche c’est terminé pour Lucas Pouille.
Désormais tête de série numéro 1 depuis l’abandon de Kei Nishikori , Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale en disposant de son compatriote Gilles Simon ( 6/1 ; 6/4 ) en 1h18. Le match n’a pas été compliqué pour Monfils même si il a subit une petite frayeur , blessé à la cheville dans le 2ème set il était mené 4 jeux à 2 avant d’inverser la tendance et de remporter le match. Il retrouvera Ivo Karlovic (20e) au prochain tour.
En revanche , le chemin s’arrête pour Lucas Pouille à Pékin , dans un très gros combat , le Français a du céder face à Grigor Dimitrov (19e) ( 6/7 ; 7/6 ; 6/4 ). Le match fut très accroché , Pouille a même été a deux points du match à 5/4 dans la deuxième manche. Manu Planque son entraîneur relativise en disant qu’il ne peut pas gagner tous les matchs et que cette défaite sera utile pour revenir plus fort à Shanghai.
Cela dit , petit retour sur un point stratosphérique remporté par Dimitrov au cours de ce match!
CHECK THIS OUT! @GrigorDimitrov at his very best. Defend, defend, defend then BOOOOOOOOM! https://t.co/BmumqVcmrF pic.twitter.com/gIFRHeZ9mP
— Tennis TV (@TennisTV) October 6, 2016