Montbrison donne rendez-vous à Bercy

54514861_2606819415999529_7575022906443300864_o

Le Basket Club de Montbrison a vécu un début d’année 2019 féerique. Si en championnat de National 2, l’objectif n’était pas focalisé sur une place en playoffs, le BCM pourrait bien accrocher une place sur le podium d’ici la fin de la saison.

C’est le résultat d’une stratégie mise en place au club depuis plusieurs mois. « Nous récoltons ce que nous avons semé. Tout le travail effectué par le staff et les dirigeants est aujourd’hui récompensé » explique Xavier Gonon, vice-président. Outre une jolie série de victoires en championnat, cette fin de saison est également marquée par un grand événement qui se déroulera au début du mois de mai : La finale du Trophée Coupe de France. Montbrison s’est brillamment qualifié après un parcours héroïque. « Ce n’était pas forcément quelque chose à laquelle on pense quand on commence la compétition. Une fois les tours passés, nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose de beau à faire » analyse Jérémy Beaufort, le coach du club forezien.

Ses joueurs ont déjoué les pronostiques pour s’offrir une deuxième finale après celle perdue en 2015. « Cette fois-ci, ce serait génial de ramener le trophée dans le Forez » ajoute Xavier Gonon. Plusieurs bus de supporters vont envahir la Capitale le vendredi 10 mai à l’Accord Hôtel Arena. Les Montbrisonnais affronteront Mulhouse (N2) en finale. Pour bien préparer ce grand rendez-vous, le BCM aura deux semaines après la fin du championnat. Les joueurs foreziens arriveront, on l’espère, en grande forme pour ajouter une merveilleuse ligne au palmarès du club.

 

Article à retrouver dans l’édition d’avril de Parlons Sports Magazine : https://www.parlonssports.fr/magazine-du-mois/

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE