Les Nishikori-Monfils ne sont pas des matchs comme les autres. Après deux épisodes mémorables en 2016 (Miami et JO), les deux joueurs se retrouvaient aujourd’hui à Montréal pour jouer une place en huitième de finale.
C’était un match pas comme les autres, Gaël Monfils et Kei Nishikori ont livré une bataille de plus de 2h40 sur le sol de Montréal. Indécis, ce match nous a offert deux tie-break. Cependant, nombreux étaient les breaks durant la rencontre.
A Miami l’an dernier, le Japonnais s’était offert le scalp de Gaël Monfils en trois manches après avoir sauvé cinq balles de match. Aux Jeux Olympiques, quelques mois plus tard, Nishikori avait réédité la sentence en sauvant cette fois-ci trois balles de match. Aujourd’hui, Gaël Monfils a pris sa revanche de belle manière. Sauvant quatre balles de match dans le tie-break de la dernière manche, Monfils s’est transformé en ogre pour sortir des points de mutant et parvenir à sauver ces balles de match. Incapable de conclure, Kei Nishikori a mené tout le long du match et a servi par deux fois pour le gain de la rencontre… sans succès. Incroyable de ressources, le Français a réalisé un point gigantesque pour éliminer une balle de match :
Now that is how you save a match point! 💪#CoupeRogers pic.twitter.com/pA5hZXnvII
— Tennis TV (@TennisTV) August 9, 2017
En difficulté depuis quelques mois, le Parisien reprend un peu de confiance. Il s’offre sa première victoire contre un top 10 cette saison et a offert au monde du tennis un match qu’on n’est pas près d’oublier.
How to snatch victory from the jaws of defeat. 👏
Incredible comeback by La Monf!#CoupeRogers pic.twitter.com/wcivF4KxO1
— Tennis TV (@TennisTV) August 9, 2017
Victoire de Monfils : 6-7 : 7-5 ; 7-6