Article tiré du magazine Parlons Sports Loire de mars,
à lire en cliquant sur le lien suivant : https://wp.me/P6Fxtn-h2L
Le pilote licencié à Andrézieux-Bouthéon et membre du Team C2SPORT va connaître des changements importants cette année.
Engagé sur le Championnat de France National MX2 (250cc) ces dernières saisons avec de belles performances à son actif, le Roannais adepte des nouveaux défis change de cylindrée cette saison. C’est sur le championnat de France National 125cc que l’on retrouvera Cyril Cachet cette année avec une première course à Saint-Chéron (91) le 27 mars pour clôturer la saison au Mas Riller (01) le 10 septembre.
Un retour plus de 15 ans après !
Malgré quelques apparitions pour le plaisir ces dernières saisons, Cyril Cachet participera réellement au championnat 125cc, une première depuis de nombreuses années “J’ai participé à quelques épreuves ces dernières années avec des motos de prêt, mais concrètement mon dernier championnat avec cette cylindrée remonte à 2006 ! C’est un joli championnat avec de très bons pilotes engagés cette saison”. Toutefois, le pilote du Team C2SPORT rappelle la complexité de changer de cylindrée “Un changement de cylindrée qui sonne comme un nouveau challenge avec un pilotage différent de ce que j’ai connu récemment (250cc – 4 temps)”.
Une préparation en Elite
Cyril Cachet n’a plus rien à prouver mais son goût du challenge et sa passion pour les 2 roues seront sa force pour adapter son pilotage. Malgré une motivation intacte à celle des saisons précédentes, Cyril Cachet a manqué de roulage et a souhaité peaufiner sa préparation sur les deux premières épreuves de l’Élite 250cc à Loon plage le 3 mars et Gueugnon le 13 mars avec une moto moins puissante.
Pour l’anecdote
Cyril Cachet a participé à la finale du championnat de France National 125cc en Juillet 2017 avec une 125 cr vieille de 1997, en accrochant le top 10 ! « Une leçon pour les jeunes qui pensent qu’on ne peut pas avoir de bons résultats sans avoir la dernière moto ».
Un travail avec la mairie pour l’accueil des spectateurs
Président du Moto Club d’Andrézieux-Bouthéon, Cyril Cachet collabore avec la municipalité pour travailler sur l’accueil du public autour de la piste. Depuis des années, le club souhaite développer son activité et donc sa structure. En février, le MCAB a réalisé l’aménagement de cinq virages avec une nouvelle terre criblée, sans cailloux, qui ont permis une belle rénovation de la piste.