Une semaine après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, plusieurs informations dans les quotidiens européens mentionnent un rapprochement du club de la capitale avec José Mourinho et Cristiano Ronaldo.
C’est MARCA, journal espagnol qui nous l’apprend ce matin.
Le PSG a sondé José Mourinho, plus sûr d’être le prochain entraîneur de Manchester United. L’option Ryan Giggs, déjà évoquée par la presse anglaise, gagne en crédit en cas de départ de Van Gaal.
Rien que pour voir Dupraz ouvrir des punchlines avec Mourinho je veux que Toulouse se maintienne.
— 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐨𝐮𝐱 (@Guy__Moux) April 19, 2016
C’est ensuite Sky Sports, qui a confirmé les contacts entre le PSG et Mourinho.
Au lendemain de l’élimination face à Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi sondé la possibilité de recruter le Portugais via son agent Jorge Mendes. Sky Sports ajoute que Mourinho souhaiterait attendre jusqu’à la fin de saison avant de se décider, préférant connaître l’avenir du banc de Manchester United avant d’accepter l’offre parisienne.
Laurent Blanc, très critiqué depuis l’élimination, fait de cette information non pas une surprise mais une évidence. Le Special One ira-t-il au PSG ?
Mourinho, mauvais choix si on veut construire à long terme. Bon choix si on veut aller chercher une C1 sur 3 en mode grinta grinta grinta.
— Pierre B. (@Pierre_B_y) April 19, 2016
L’autre information a été lâchée par France Football. Cristiano Ronaldo aurait rencontré Nasser Al-Khelaifi à Paris, au lendemain de son triplé contre Wolfsburg. Mercredi, pendant son jour de repos, il s’est donc envolé pour Paris en jet privé avec son assistant personnel et un ami agent Anass Oufizi. A Paris, un chauffeur les attendait pour les conduire au Fouquet’s puis à l’hôtel Costes où CR7 s’est entretenu avec le président du PSG. CR7 est rentré le lendemain à 8h à Madrid, et s’est rendu à l’entraînement à 11:00. C’est la 5ème fois qu’il rencontre la direction du club parisien.
https://twitter.com/raph22_raphael/status/722402573173579777
Il faut dans tous les cas prendre du recul, pour l’instant rien n’est fait, et c’est loin d’être les dernières rumeurs à ce sujet..