Murray assure l’essentiel face à Cilic!

topelement

Premier match validé pour le nouveau numéro 1 mondial dans ce Masters. Au bout d’1h30 de jeu , le Britannique est venu à bout de son adversaire du jour : Marin Cilic!

Acclamé par le public à son entrée , Andy Murray jouait son premier match en tant que numéro 1 mondial devant son public et cela s’est plutôt bien passé avec une victoire en 2 sets (6-3 ; 6-2 )

Début de match compliqué pour les deux hommes qui enchaînent les fautes directes et qui ne proposent pas un tennis de rêve à l’O2 Arena. Dans un début de set étrange avec des balles de break sur les 4 premiers jeux , c’est Murray qui s’en sort le mieux en sauvant 2 balles de break dans le premier jeu du match puis fait le break dans la foulée pour mener 2-0. Cilic parviendra à revenir et à prendre le service du numéro 1 mondial avant de se faire breaker à nouveau et de sceller le sort de cette manche. Murray a montré de la fébrilité dans le set avec notamment 4 doubles fautes mais a réussi a être solide sur les points importants.

Le deuxième set part mieux pour les deux joueurs , Cilic et Murray sont plus à l’aise au service et dans leur jeu. Après beaucoup de fautes côté coup droit , les deux joueurs sont enfin réglés. Le Britannique parviendra à breaker à 3-2 grâce à son coup droit retrouvé. Il ne se fera plus reprendre dans ce set et s’offre même le luxe de double breaker le Croate!

Pour Cilic,  pourtant en forme depuis quelques mois avec ses victoires à Cincinnati et à Bâle , ce match est à oublier. Il a fait 30 fautes directes et n’a eu que 39% de réussite derrière sa seconde balle de service. Trop peu pour alerter Murray. De plus , seulement une balle de break de convertie sur 5 obtenues.

Mentalement très fort , Murray gagne son premier match et se prépare à jouer Nishikori au prochain tour.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE