Les clubs se préparent depuis près d’un mois pour ce samedi 11 août 2018, jour de la première journée du championnat de National 2.
Les 3 clubs du Rhône auront des objectifs bien différents dans une poule du sud qui parait, sur le papier, très relevée !
Avant de développer les objectifs de nos clubs du 69, rappel sur la composition du groupe : Olympique de Marseille (B), OGC Nice (B), AS Monaco (B), Olympique Lyonnais (B), Pontarlier, Atheletico de Marseille, MDA Foot, Toulon, Marseille Endoume, Fréjus, Saint-Priest, Jura Sud, Hyères, Grasse, Annecy et Martigues.
- 1 équipe descend de National 1 : Athletico de Marseille (ex-Marseille Consolat)
- 2 équipes arrivent de National 3 : Pontarlier et Grasse
- Favoris pour la montée (sur le papier) : Annecy, Toulon, Athletico de Marseille
MDA Foot :
- Éric Guichard (coach) : “J’aimerais oser penser aux cinq premières places. Mais ce championnat me semble très relevé et j’attendrai les cinq ou six premières journées pour affiner nos objectifs.” (propos recueillis par MonFoot 69)
AS Saint-Priest :
- Lionel Bah (coach) : “L’objectif principal sera de se maintenir rapidement, on verra après !”
Olympique Lyonnais B :
- Les resserves professionnelles ne peuvent pas accéder à la N1, l’objectif de l’OL sera donc de poursuivre la formation des joueurs pour préparer ceux-ci à l’équipe première en vue du grand nombre de matchs à disputer avec la Ligue des Champions.
Le calendrier de la première journée pour nos clubs :
- Jura Sud Foot – Olympique Lyonnais B
- MDA Foot – Toulon
- AS Monaco B – Saint-Priest