L’ AS Saint-Priest se déplacera samedi à Belfort dans le cadre de la 30e et dernière journée de championnat de National 2.
Avant ce dernier match, deux équipes sont d’ores et déjà reléguées en National 3 (Montceau et Raon l’Etape). Deux équipes sont à la lutte pour ne pas terminer 14e, Saint-Louis Neuweg (en position défavorable) et l’AS Saint-Priest. Promus de National 3, la saison s’annonçait compliquée pour les hommes de Christian Scheiwe, pour son dernier match sur le banc de l’ASSP, celui-ci aura a coeur de terminer sur une bonne note.
Après le nul face à la réserve du @PSG_inside et le nul de @FCSLN_Officiel face à @lepuyfoot, nos #SangEtOr gardent 2 pts d'avance sur le club Alsacien à une journée de la fin.
Nos San-Priots devront aller chercher 1 point minimum à l' @ASM_Belfort pour officialiser le maintien. pic.twitter.com/hyKDYAJf7B— AS Saint-Priest 🟡🔴 (@assaintpriest) May 14, 2018
Saint-Priest ira donc à Belfort, officiellement maintenu tandis que les Alsaciens iront défier la réserve du Paris-Saint-Germain.
L’ASSP a son destin entre les mains, voici tous les cas possibles :
– Victoire de l’ ASSP = maintien
– Nul de l’ASSP = maitien
– Défaite de l’ASSP, défaite ou nul de St-Louis = maintien
– Défaite de l’ASSP, victoire de St-Louis = relégation de St-Priest en N3
Pour ne pas regarder vers le bas pendant sa rencontre, l’ASSP devra au moins prendre un point car, même si au goal-average particulier les deux équipes sont à égalité (2-2 sur l’ensemble des deux matchs), le club rhodanien est devant au goal-average normal (-7 contre -15). De son côté St-Louis devra impérativement gagner à Paris et espérer une défaite de St-Priest.