Tous deux opposés ce week-end, l’ASSE et l’ASF Andrézieux-Bouthéon n’ont pas réussi à se départager dans le derby du Forez. N’ayant connu que la défaite jusqu’à présent, les Rouges et Bleus se sont donc repris et ont ainsi réussi à mettre à mal la réserve Stéphanoise qui avait jusqu’à présent tout connu (ndlr : une défaite, un nul, une victoire).
Ouvrant le score peu de temps avant la mi-temps grâce au capitaine Dylan Chambost suite à un superbe travail de Vagner Dias, l’ASSE s’est peu à peu éteinte lors de la deuxième période. En effet, l’ASF égalisa par l’intermédiaire de Safour à la 50ème minute puis trouva le poteau du portier Stéphanois quinze minutes plus tard. Les hommes de Jean-Noël Cabezas réussirent même à prendre l’avantage à la 80ème minute grâce à Souleiman Djabour, bien servi par Francis Robert. Néanmoins, les joueurs de Laurent Batlles avaient de la ressource et égalisèrent une petite minute plus tard par le biais de Makhtar Gueye, récent buteur en Ligue 1 face à Strasbourg.
Avec ce petit point pris, Andrézieux lance enfin sa saison mais reste pour l’heure bon dernier du groupe B de National 2. Prochain rendez-vous face à la réserve des Girondins de Bordeaux, classée à seulement deux places de l’ASF. En cas de victoire, une belle opération est envisageable au classement. Concernant la réserve Stéphanoise, celle-ci pourra se relancer le week-end prochain, également face à des Bordelais, mais contre ceux du Stade Bordelais actuellement à un point des Verts au classement.