Ce week-end avait lieu la 29e et avant-dernière journée de championnat de National 2, nos 4 clubs rhodaniens avaient tous des matchs à enjeux, retour sur ses affiches.
Du côté du haut de tableau c’est Villefranche qui menait la danse devant Andrézieux, Annecy et Schiltigheim.
Les Alsaciens manquent le coche et peuvent dire au revoir à la montée suite à leur défaite face à Yzeure tout comme les Ligériens d’ Andrézieux qui ne peuvent désormais plus monter à cause du goal-average particulier négatif face au FCVB.
La course à la montée se jouera donc entre nos Rhodaniens de Villefranche et les Haut-Savoyards d’Annecy. Les premiers se sont imposés samedi dans le Derby face à Chasselay (2-1), Annecy a battu Belfort sur le même score.
En bas du classement, deux des trois autres clubs du département 69 ont acquis leur maintien. En effet, même si Chasselay a perdu le derby face au FCVB le match de St-Louis Neuweg face au Puy est synonyme de maintien pour l’ancien club de Ludovic Giuly. Les hommes de Cris auront été mis en difficulté face au dernier Raon mais accrochent un match nul (2-2), un petit point qui sauve mathématiquement l‘OL en National 2 pour l’année prochaine. Le seul doute plane encore sur l’AS Saint-Priest qui a décroché un très beau match nul (1-1), pas vraiment mérité, face à la réserve du Paris-Saint-Germain.
Tous les résultats :
- Andrézieux – Jura Sud 1-2
- Epinal – Montceau 3-4
- Chasselay – Villefranche 0-1
- St-Louis – Le Puy 1-1
- St-Priest – PSG 1-1
- OL – Raon 2-2
- Schiltigheim – Yzeure 1-2
- Annecy – Belfort 2-1
Le classement :
- Villefranche, 55p
- Annecy, 54p
- Andrézieux, 52p
- Schiltigheim, 50p
- Jura Sud, 48p
- Yzeure, 43p
- Epinal, 40p
- PSG, 39p
- Le Puy, 38p
- OL, 37p
- Chasselay, 37p
- Belfort, 36p
- St-Priest, 35p
- St-Louis, 33p
- Montceau, 30p
- Raon, 13p
La journée 30 :
- Montceau – Andrézieux
- Le Puy – Epinal
- Jura Sud – Chasselay
- PSG – St-Louis
- Belfort – St-Priest
- Yzeure – OL
- Villefranche – Schiltigheim
- Raon – Annecy
Un nouvel article sera disponible sur Parlons Sports jeudi pour annoncer les enjeux de cette 30e et dernière journée de N2.