Tous deux dans la même poule de National 2 cette année, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et la réserve de l’ASSE n’arrivaient pas encore à se hisser dans les premières places du classement. C’est désormais chose faite pour l’une des deux équipes puisque les Andréziens se sont imposés ce week-end face à Moulins-Yzeure, équipe qui comptait le même nombre de points qu’eux avant le match.
En déplacement du côté du Stade de Bellevue de Moulins Yzeure, les joueurs de Jean-Noël Cabezas ont réussi la belle opération du week-end en s’y imposant. Pas au mieux depuis le début d’année, le MYF a été défait sur son terrain par l’ASF qui double donc son adversaire du jour au classement et occupe désormais la cinquième place, à seulement cinq points de la deuxième. Cette victoire s’est tout d’abord dessinée grâce au buteur phare rouge et bleu, Lenny Leonil, qui a trompé le portier adverse sur un penalty concédé par Rouchon, capitaine du MYF. Ce même Leonil avait cru ouvrir le score quelques minutes auparavant mais avait malheureusement vu son but refusé pour une position de hors-jeu. Côté Moulins-Yzeure pas grand chose à signaler si ce n’est une belle frappe à la 19ème minute, arrêtée en deux temps par Markut.
Lors du deuxième acte, les locaux prirent le jeu en main et réussirent à égaliser grâce à Brun à la 62ème minute. Mais l’ASF n’avait pas dit son dernier mot et réussit à prendre de nouveau l’avantage sur un contre rondement mené. C’est ce diable de Souleiman Djabour qui a décidé d’accélérer avant de parfaitement servir en retrait Christopher Desmartin qui ne se fit pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets. Le score resta le même jusqu’au coup de sifflet final, pour le plus grand bonheur de nos Foréziens. Prochain rendez-vous ce samedi à l’Envol Stadium où l’ASF accueillera le dernier du classement, le Stade Montois.
Même si la belle opération du week-end est pour Andrézieux, la réserve de l’ASSE a elle aussi grappillé quelques places au classement. Occupant la 10ème place avant leur match face à Colomiers, 5ème, les hommes de Laurent Batlles ont réussi un joli coup en s’imposant 1-0, dépassant ainsi leur adversaire du jour au classement et devenant 7ème. Cette victoire a mis du temps à prendre forme puisque ce n’est qu’à la 65ème minute que les Verts réussirent à prendre l’avantage. Bien servi par Kenny Rocha, le jeune Charles Abi s’est magnifiquement débarrassé de son défenseur d’un dribble intérieur avant de tromper le gardien adverse d’un subtil plat du pied. Avant cela, l’ASSE s’était également montrée dangereuse mais était tombée sur un bon bloc défensif en face. Stefan Bajic de son côté n’a pas vraiment eu de frissons et a connu un match assez calme dans les buts. Avec ce succès la réserve stéphanoise retrouve le sourire et peut désormais espérer terminer dans le haut de tableau, tout comme son voisin d’Andrézieux. L’ASSE se déplacera ce samedi chez le quatrième du classement, Les Herbiers, et pourra en cas de bon résultat dépasser son adversaire et ainsi de nouveau gagner quelques places.