Tous deux opposés à des équipes assez mal classées, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et la réserve de l’ASSE n’ont pas pu faire mieux que des matchs nuls ce week-end.
Face au SO Romorantin, Andrézieux à longtemps mené au score mais n’a pas pu garder sa cage inviolée jusqu’au terme de la rencontre. Les rouges et bleus avaient pourtant pris les devants par l’intermédiaire de Francis Robert qui était de retour après une absence de près de 6 mois. Malheureusement, il n’offrira pas la victoire aux siens puisqu’à quelques minutes du coup de sifflet final, l’arbitre désigna le point de penalty pour les visiteurs. Touré ne se fit pas prier et envoya une grosse frappe au centre du but. Markut ne parvint pas à la stopper et c’est sur ce score nul que les deux formations se quittèrent. Avec 41 points au compteur, l’ASF reste à seulement 3 longueurs du leader actuel, Les Herbiers. Tout est donc encore possible pour une éventuelle montée en National. Prochain rendez-vous ce samedi à 18h face à l’US Colomiers, 7ème à 3 points des hommes de Jean-Noël Cabezas.
Côté stéphanois, un seul point pris également mais cette fois-ci face à l’avant-dernier du classement, les Girondins de Bordeaux. Le score est resté nul et vierge jusqu’à la fin du match dû notamment au manque de réalisme et de précision devant le but de la part des joueurs de Laurent Batlles. L’ASSE aurait même pu se faire surprendre en fin de match mais Théo Vermot a sorti le grand jeu en stoppant un penalty. Score final 0-0, les Verts sont 8èmes avec 37 points et devraient vivre une fin de saison plutôt tranquille. En effet, ils recevront Blois (5ème) samedi prochain avant de se déplacer à Moulins (6ème) et terminer la saison à domicile face au dernier du classement, Mont-de-Marsan.