Lors du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie, Nadal est revenu après sa victoire sur les propos qu’avait tenu l’ancienne ministre des sports française, Roselyne Bachelot sur D8. Ce dernier excédé par toutes ces accusations a décidé de porter plainte pour diffamation.
Rafael Nadal n’arrive plus à cacher son agacement. En effet l’espagnol a réagit aux accusations de Roselyne Bachelot qui l’accuse d’avoir été suspendu pour dopage. Son oncle et entraîneur Toni Nadal l’avait déjà exprimé mais désormais c’est officiel, Nadal veut porter plainte contre l’ancienne ministre des sports. “Je vais la poursuivre en justice et je vais à l’avenir poursuivre tous ceux qui feront des commentaires similaires”, a déclaré l’espagnol à la suite de son succès lors du Master 1000 d’Indian Wells face à Gilles Muller (Luxembourgeois) 6-2; 2-6; 6-4.
“Je suis fatigué d’entendre ce genre de choses, j’ai laissé passé plusieurs fois dans le passé, mais maintenant c’est fini. Je sais combien j’ai dû travailler dur pour en arriver là. Je ne peux pas pas accepter des commentaires d’une personne qui se doit d’être sérieuse, car elle était ministre dans un grand pays, la France. Cette fois, je vais l’attaquer en justice, on va la poursuivre et à partir de maintenant, toute personne qui fera ce genre de commentaires subira le même sort, parce que c’en est trop pour moi.” a-t-il poursuivi.
Rappelons les faits. Sur D8, l’ancienne ministre des sports (2007-2010) avait déclaré que la longue absence de Nadal en 2012 n’était pas dû à une blessure au genou mais à un contrôle positif d’antidopage: “On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s’arrête pendant des mois, c’est qu’il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent.” L’affaire n’est donc pas terminé, puisque la justice devrait y être mêler désormais.