Disputant son match en retard de la 15ème journée, l’ASF Andrézieux-Bouthéon se déplaçait en Vendée pour défier Les Herbiers. Avec le même nombre de points au compteur, les deux équipes souhaitaient la victoire afin de prendre un peu d’avance au classement. Malheureusement, ce ne sont pas nos Foréziens qui sont 6èmes aujourd’hui mais bien Les Herbiers suite à leur victoire 2-1.
Au Parc des sports Massabielle, les joueurs de Jean-Noël Cabezas se sont fait surprendre assez tôt puisqu’ils ont concédé l’ouverture du score après seulement six petites minutes de jeu. Anthony Petrilli profita d’un centre venu de la droite pour tromper Markut d’une tête imparable. Malgré quelques occasions pour Barge et Djabour, l’ASF ne parvint pas à se montrer réellement dangereux durant cette première période.
Lors du second acte, le jeu fût plus haché et ce n’est qu’en fin de match que le scénario évolua un peu. Alors que l’entraîneur Andrézien avait effectué ses trois changements, le capitaine Rémy Amieux a été victime d’un tacle rugueux qui l’obligea à quitter ses coéquipiers et laisser donc son équipe à 10 pour les quinze dernières minutes. Suite à cela, les hommes de Stéphane Masala réussirent à faire le break par l’intermédiaire de Kael Montout à la 82ème minute. Pas vernis, les Rouges et Bleus arrivèrent tout de même à réduire le score à la 90ème minute grâce à Lenny Leonil sur un coup franc botté par Pereira Lage.
Avec cette défaite, l’ASF Andrézieux-Bouthéon pointe désormais à la 12ème place de leur poule de National 2, à 6 points de l’avant-dernier mais également à 6 points du 3ème. Prochain rendez-vous samedi à 18h, à l’Envol Stadium, pour la réception de la réserve de l’ASSE qui elle n’a pas joué ce week-end. Gros match en perspective dans la Loire puisque seulement deux points séparent les deux équipes au classement.