Défait le week-dernier face au Stade Bordelais, l’ASF Andrézieux-Bouthéon s’est repris à l’extérieur en allant chercher la victoire sur la plus petite des marges, 1-0 à Romorantin. La réserve de l’ASSE quant à elle n’y arrive plus et a connu ce week-end sa troisième défaite en autant de matchs.
En déplacement dans le Loir-et-Cher, les hommes de Jean-Noël Cabezas ont eu du mal à prendre l’avantage dans ce match face au bon dernier de leur poule. Lors d’une première mi-temps assez terne, le poteau sauvera les locaux sur un joli coup franc botté par Noé Cabezas. Les Rouges et Bleus évolueront par la suite à 11 contre 10 suite à l’exclusion du numéro cinq Romorantinais à la 54ème minute. Cette supériorité numérique permit aux Foréziens de pousser jusqu’au bout pour aller chercher les trois points, chose qu’ils réussirent à faire en toute fin de rencontre. En effet, ce n’est qu’à la 87ème minute que le score va évoluer en la faveur de l’ASF grâce à Souleiman Djabour, bien servi par Charly Pereira Lage sur corner. Avec cette victoire les Andréziens occupent désormais la 9ème position au classement, à trois petits points de la 4ème place. Pas de championnat le week-end prochain mais place à la Coupe de France avec le 8ème tour à Annecy le Vieux, dimanche à 13h30.
Alors qu’elle avait plutôt réussi un début de saison intéressant, la réserve Stéphanoise sombre depuis quelques matchs. Ce samedi, face à la réserve des Girondins de Bordeaux, l’ASSE a connu sa cinquième défaite de la saison. Pourtant, tout avait bien débuté pour les joueurs de Laurent Batlles puisqu’après seulement 6 minutes de jeu le capitaine Dylan Chambost ouvrait le score sur coup-franc. Néanmoins, la suite sera complètement différente pour les jeunes Verts qui encaissèrent un but juste avant la mi-temps à la 44ème, puis deux autres au retour des vestiaires en seulement deux minutes à la 58ème et 59ème minutes. Ayant pris un gros coup de massue sur la tête, les Ligériens ne parvinrent pas à réduire l’écart et encaissèrent même un quatrième but dans les dernières secondes du match. Grâce à leur victoire, les Bordelais reviennent au même nombre de points que la réserve de l’ASSE, qui elle ne parvient plus à mettre un pied devant l’autre depuis quelques matchs. Cependant, elle reste à seulement trois points de la 5ème place et à cinq points de la 4ème, occupée justement par son prochain adversaire, Blois Foot 41. Une réaction sera donc attendue le 15 décembre à 18h.
crédit photo : asse.fr