Désormais proches au classement, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et la réserve de l’ASSE n’ont pas réussi à s’imposer ce week-end. Opposés au Puy Foot 43, les Rouges et Bleus n’avaient plus connu la défaite depuis la troisième journée de championnat alors que les Verts eux continuent de faire du sur place au classement.
Les hommes de Jean-Noël Cabezas s’attendaient à un match compliqué et ont répondu présent durant les quarante-cinq premières minutes. En effet, c’est à la vingtième minute que l’ASF réussit à prendre l’avantage sur un penalty obtenu par le capitaine Amieux et transformé par Desmartin. Néanmoins, lors du second acte les Ponots affichèrent un tout autre visage et trouvèrent par trois fois le chemin des filets. Jamrozik s’offra un doublé en dix minutes (47ème et 57ème minutes) avant que Romain Barge ne voit son penalty arrêté par L’Hostis en toute fin de match. Au bout du bout du temps additionnel, l’actuel deuxième au classement trouva de nouveau la faille pour clouer le match et ainsi sceller le score à 3-1. Les visiteurs sont donc repartis de l’Envol Stadium avec les trois points alors que nos Andréziens ont perdu deux places au classement et se retrouvent désormais huitièmes. L’ASF retrouvera la Coupe de France ce week-end avec la réception de Louhans Cuiseaux pour le compte du 7ème tour.
La réserve Stéphanoise s’est quant à elle largement inclinée face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, neuvième et à trois points des Verts avant la rencontre. Les locaux ont en effet nettement dominé les joueurs de Laurent Batlles, trompant à trois reprises le jeune portier Bajic. Saint-Pryvé n’a fait qu’une bouchée des pousses Vertes même si Charles Abi a trouvé la barre transversale lorsque le score n’était encore que de deux à zéro. Cinquième au classement général, l’ASSE a vu son adversaire du week-end se rapprocher et être désormais au même nombre de points. Prochain rendez-vous pour les Ligériens le samedi 24 novembre face à l’équipe qui a mis à mal son voisin de l’ASF, Le Puy Foot 43.