N’ayant pas joué depuis deux semaines, la réserve de l’ASSE retrouvait les pelouses ce week-end face au troisième de National 2, Sète. L’ASF Andrézieux-Bouthéon recevait quant à elle une équipe comptant le même nombre de points au classement, Trelissac, et avait donc l’occasion de distancer un peu son adversaire du jour en cas de victoire.
Débutant la rencontre de la pire des manières, Andrézieux encaisse un but dès la deuxième minute de jeu sur une frappe lourde du Trélissacois Mendy. Néanmoins, les Rouges et Bleus réussirent à inverser la tendance lors de la première période. C’est tout d’abord Christopher Desmartin qui égalisa dix petites minutes plus tard sur un bon coup franc botté par Pereira-Lage. Souvent buteur, Romain Barge se transforma en passeur pour trouver à la 38ème minute Lenny Leonil, qui réussit à tromper le portier adverse d’une belle tête. L’arbitre renvoya tout le monde en vestiaire sur le score de 2-1 pour les locaux.
Souhaitant se mettre à l’abri afin de conserver cette belle victoire, les hommes de Jean-Noël Cabezas poussèrent et réussirent à inscrire un troisième but grâce une nouvelle fois à la tête de Leonil, bien servi par le premier buteur Desmartin. Avec maîtrise, l’ASF termina le match en inscrivant un quatrième but par l’intermédiaire d’Hugo Di Piazza sur un centre de Vacheron. Peu de temps après ce dernier but Forézien, l’unique buteur Trélissacois écopa d’un carton rouge, obligeant ses coéquipiers à terminer la rencontre en infériorité numérique. Le mal est déjà fait, Andrézieux remporte ce match 4-1 et grappille quelques places au classement, se retrouvant désormais à la 9ème place à seulement un point de la réserve de l’ASSE.
La réserve Stéphanoise justement a quant à elle réussit à ramener seulement un point de son déplacement à Sète. Tout comme leurs homologues Andréziens, les joueurs de Laurent Batlles encaissèrent un but dès le début du match à la troisième minute sur un cafouillage dans leur propre surface. Les Verts ne parvinrent pas à égaliser lors de la première période mais poussèrent en seconde. Se créant plusieurs occasions, ce n’est qu’en toute fin de match qu’ils réussirent à trouver le chemin des filets. En effet, l’arbitre désigna le point de penalty pour l’ASSE à la 87ème minute. Penalty transformé par le Cap-Verdien Kenny Rocha Santos. Score final 1-1 sur la pelouse de Sète qui reste toujours la seule équipe invaincue à domicile dans leur groupe de National 2. Les Stéphanois continuent de faire du sur place avec désormais trois victoires quatre nuls et deux défaites, se positionnant donc à la 6ème place du classement. Prochain rendez-vous le 3 novembre à domicile face à Bergerac, 13ème du championnat.
Crédit photo : Fabrice Roure