N’ayant pas joué le week-end précédent face à Bergerac, l’ASF Andrézieux-Bouthéon avait eu le temps de bien préparer son déplacement à Saint-Pryvé Saint-Hilaire ce samedi. Malheureusement, les Foréziens ne sont pas parvenus à s’imposer, tout comme leurs homologues de la réserve de l’ASSE qui se sont eux inclinés à domicile face au Nîmes Olympique.
À quelques jours de la réception de Lyon la Duchère à l’Envol Stadium pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France, les joueurs de Jean-Noël Cabezas allaient défier Saint-Pryvé dans le Loiret. Méconnaissable dans le jeu proposé, l’ASF n’a que très rarement mis en danger les locaux durant cette rencontre. Lors de la première période, seul un corner direct de Pereira-Lage a inquiété le portier Pryvatain alors que Markut, de son coté, a dû s’employer pour garder sa cage inviolée. Fort logiquement, en deuxième période, les joueurs de Saint-Pryvé ont pris les devants grâce à un doublé de leur attaquant. En effet, en moins de dix minutes Seidou a trouvé le chemin des filets à deux reprises, d’abord sur un super service de Ouattara puis sur un penalty obtenu par Vargas Rios. Les Andréziens ne furent pas plus dangereux qu’en première mi-temps mais s’essayèrent à quelques frappes de loin, en vain. Le score aurait même pu s’alourdir si la barre transversale n’avait pas sauvé Markut en toute fin de match. Avec ce mauvais résultat, les Rouges et Bleus dégringolent au classement. Ils se retrouvent désormais 12ème, à six points de l’avant-dernier mais également à six points du 3ème, comme quoi tout peut aller très vite dans cette poule de National 2.
Victorieux la semaine passée, les hommes de Laurent Batlles recevaient le Nîmes Olympique ce samedi. Bien placés au classement général, les Crocos se sont merveilleusement bien lancés dans ce match en ouvrant le score après vingt minutes de jeu. Essayant de réagir, les Stéphanois trouvèrent la faille juste avant le retour aux vestiaires. Fauché dans la surface de réparation, Mahdi Camara réussit à obtenir un penalty qui sera transformé par la suite par le Cap-Verdien Kenny Rocha-Santos. Malheureusement, les Verts encaissèrent un second but peu de temps après l’heure de jeu sur un joli contre des Nîmois. Malgré quelques occasions par Chambost, Nadé ou encore Camara, la réserve de l’ASSE ne parvint pas à faire trembler de nouveau les filets du portier adverse. Résultat final 1-2 pour le Nîmes Olympique qui s’octroie la deuxième place du classement général, à cinq points de l’ASSE désormais septième.
crédit photo : asse.fr