Ne pas diminuer le tempo !

Chorale

Après sa qualification en finale de Leaders Cup ProB mardi, la Chorale est de retour à Vacheresse pour la 7e journée de championnat. Au coude à coude avec Orléans, Nancy et Vichy-Clermont, les hommes de Laurent Pluvy devront enchaîner face à un adversaire bloqué à 2 victoires mais très coriace (cf match de l’année dernière remporté par Roanne après 3 prolongations).


Avec des semaines à deux matchs qui s’enchaînent, la Chorale risque la rechute plus que toute autre équipe. Marquée au fer rouge dans la liste des grosses cylindrées et favoris pour la montée en Jeep Elite. Prenons pour preuve le début du mois de novembre raté, marqué par l’élimination en 32e de finale de la Coupe de France, la première défaite en championnat sur le parquet d’Evreux et enfin un cours revers à Orléans lors de la demi-finale aller de Leaders Cup ProB. Mais la 2e partie du mois de novembre semble mieux réussir aux Choraliens qui sont allés s’imposer au Jeu de Paume face au champion de France en titre blésois puis par un succès cinglant (+18) à Vacheresse mardi qui permet à Clément Cavallo d’emmener ses coéquipiers chez Mickey pour la finale de la Leaders Cup ProB.

Seulement, l’euphorie provoquée par cette 3e finale en 3 ans (finale de Leaders Cup ProB 2017 remportée face à Boulogne-sur-Mer, finale d’accession en Jeep Elite 2018 perdue face à Fos Provence et finale de Leaders Cup ProB 2019 à jouer face à Rouen) ne doit pas enlever de l’esprit des joueurs que l’objectif principal reste le championnat et la montée dans la plus haut échelon du basket français. Laurent Pluvy ne cesse de le marteler depuis le début de la saison et il faudra être vigilants et appliqués pour se débarrasser ce soir d’une équipe de Quimper qui reste sur une belle victoire à domicile face à Lille (85-84). Capables également d’embêter le voisin couramiaud à Boulloche (défaite 84-80), les hommes de Laurent Foirest arrivent à Roanne avec le statut d’irréductibles gaulois qui collait par le passé à la peau des Roannais. Doté d’un effectif très jeune, l’UJAP arrive donc dans la Loire sans pression et avoir une folle envie de faire déjouer le co-leader de ProB. Pour cela, les Quimperois disposent d’une arme redoutable : Bernard King. L’américain de 37 ans connaît bien la maison pour y être passé lors de l’exercice 2014-2015. Sa 21e saison en LNB s’avère être une belle réussite sur le plan personnel (6e marqueur de la division avec 16.8 points, 3.3 rebonds, 6.8 passes décisives par match en moyenne pour 32.8 minutes jouées après 6 journées). Saura-t-il retrouver les codes pour faire sauter la banque ? Réponse ce soir à 20 h 45 à la Halle André Vacheresse…

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE