« J’ai hâte de les jouer, ce sont deux des plus grosses équipes du championnat ». Neven Subotic ne cache pas son plaisir avant deux grandes échéances (OM et Lille) et d’abord le déplacement au vélodrome qu’il va découvrir avec une petite idée « Contrarier les supporters adverses ». Pour cela, il compte bien s’appuyer sur cette défense dont il dit « Je pense qu’on a fait du bon boulot » en englobant tout le monde dont les blessés Silva et Monnet-Paquet. Ce n’est pas parce qu’il a marqué à Dijon qu’il va tirer la couverture à lui « Ce n’est pas pour cela que ma saison est meilleure ».
Il préfère insister sur le travail défensif « A cinq ou à quatre, il n’y a aucun problème. Ca dépend de l’adversaire et de ce qu’on veut mettre en place ».
Le mot d’ordre est simple « maîtriser le jeu, garder le ballon et éviter de concéder des occasions, il faut progresser sur ce point » estime-t-il en songeant à Dijon tout en relevant « Ce sera différent avec Marseille ».
Il sait importance d’un bon résultat dans ce choc au sommet « Pour la confiance et pour se jauger » mais refuse d’en faire un match décisif pour la suite « Même si on remporte les deux rencontres qui viennent, rien ne sera figé. Il reste beaucoup de points à prendre ». C’est la même prudence qui fait qu’il tempère quand on lui parle de Ligue des champions : « La plus grosse erreur serait de viser trop haut alors que nous n’avons rien obtenu encore. Assurons d’abord notre place en Ligue Europa et une fois atteint cet objectif, pourquoi ne pas se projeter au-delà. »
Didier Bigard
NOS ACTUS
- Loire
- Roannais
- Saint-Étienne
- Ardèche
- Calendrier