Elles se devaient de réagir après la défaite concédée à Monaco. C’est chose faite pour les filles du Roannais Basket Féminin, solide vainqueur du Poinçonnet.
Le public de la Halle Vacheresse a répondu présent. Ils étaient environ 800 en tribunes à assister à un beau match de basket. Tout n’a pas parfaitement commencé pour les Pink Ladies, prises de vitesse par leur adversaire. Les fautes s’enchaînent, Le Poinçonnet en profite pour conclure le premier quart-temps devant (14-15, 10′).
C’est alors que le show Ashley Beverly (29 pts) commence. L’Américaine a littéralement porté le RBF, permettant déjà au club roannais d’être devant à la mi-temps (30-27). Maryne Reolid, qui n’a pas marqué en première mi-temps, enquille 19 points en seconde période. Les Roannaises prennent les devants et ne lâcheront plus le match.
Les Pink Ladies s’imposent finalement 79-62 contre une belle équipe du Poinçonnet. Ce succès permet aux filles d’Olivier Hirsch de retrouver le top 5 au classement, avec trois victoires pour deux défaites. Prochain match, quart de finale de Coupe de la Ligue du Lyonnais à Bourg, vendredi.