De nouveaux parties pour l’Alsace, les coéquipières de Sarah Alarcon se rendaient à Illfurth pour y affronter l’équipe de Nord Sundgau.. Un long déplacement pour une rencontre programmé samedi à 20h.
Anaïs Durand : “Une première mi-temps difficile”
L’EBO affrontait une solide équipe, à égalité de points au classement. Elles connaissaient déjà l’Alsace puisqu’elles s’y étaient déjà rendues le 16/12 pour affronter l’US Wittenheim (défaite 62-47).
Le début de match a été compliquée pour les visiteuses, qui n’arrivaient pas à se mettre dans le rythme. Le long déplacement a probablement coupé les jambes des joueuses de GH Massenya. Elles n’arrivaient pas à développer leur jeu favori : une forte pression défensive pour pouvoir développer de la contre-attaque. A la pause, le retard était de 9 unités (28-17).
Une deuxième partie de match avec un autre visage
Après la mi-temps, l’EBO se relance et marque des points. L’activité mise leur fait espérer de pouvoir remporter ce match, mais offensivement, la première mi-temps leur a fait défaut. Le buzzer à 3pts d’Yvette Adriaans permet de conserver le point avérage. Une seconde défaite en terre alsacienne.
Score final : 52-47
Les marqueuses pour l’EBO :
Alizée Pélopidas (13) – Yvette Adriaans (11) – Sarah Alarcon (8) – Naomi Lemongang (7) – Anaïs Durand (6) – Clara Pichon (2) – Orianne Durand – Elise Escoriza
L’EBO n’y arrive pas à l’extérieur puisqu’elles se sont déjà inclinées 5 fois sur 7.
Prochain match, avec un derby face à Saint-Chamond, le dimanche 03/02.