NF3 : Une victoire au bout du suspense pour l’EBO

CP : EBO

Toujours en course pour une éventuelle participation aux play-offs ( bilan de 9 victoires et 6 défaites), l’Entente Basket Ondaine n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour recoller avec les équipes classées 1ère et 2nde du championnat (1 et 2 victoires de retard).


L’équipe de GH Massenya, diminuée par les absences et présentant un banc extrêmement jeune (moins de 17 ans de moyenne), entrait doucement dans un match haché par les coups de sifflet. Touchées par les fautes du secteur intérieur très rapidement et en manque d’inspiration offensive, les coéquipière de Sarah Alarcon regagnent tout de même les vestiaires avec un faible avantage à la pause (25-24) sur un panier au buzzer.
Après lapause, c’est un changement de décor avec un rythme plus élevé et un avantage qui s’accroît en faveur des locales (40-32, 27e). C’était sans compter sur une équipe bressane pleine de ressources à longue distance, et qui va passer un 02-21 fulgurant qui semble clôturer les débats à cinq minutes du terme de la rencontre (42-53). Mais, Yvette Adriaans sort de sa boîte et décoche coup sur coup quatre flèches à 3 points qui font mouche pour redonner l’avantage à son équipe en quelques instants. C’est alors que débute alors un intense bras de fer qui durera jusque dans les dernières secondes pour une inévitable prolongation. Revenues de l’enfer, l’Entente Basket Ondaine ne se laisse plus distancer, et maîtrisera les 5 minutes supplémentaires pour une victoire finale qui leur permettent de rester invaincues à domicile tout en gardant intacts les espoirs de play-offs en fin de saison.

Score final :  77-75 (ap).
Un pourcentage à 3 points à plus de 50% sur la rencontre aura permis à l’équipe de garder espoir dans les moments cruciaux – Yvette Adriaans, Sarah Alarcon et Anaïs Durand à l’oeuvre.

Les marqueuses pour l’EBO :
Yvette Adriaans (24 pts) – Alizée Pélopidas (18) – Sarah Alarcon (13) – Anaïs Durand (8) – Naomi Lemongang (5) – Lola Di Piazza (5) – Clara Pichon (2) – Elise Escoriza (2)

Pour poursuivre sur cette bonne lancée, il faudra faire des résultats loin de leurs bases, deux déplacements sont à venir, en commençant par Charnay-Lès-Mâcon dès ce dimanche 03/03, puis retour en Alsace pour affronter Horbourg-Wihr le 10/03.
Affaire à suivre….

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE