Nous sommes au second tour des playoffs où un match gagné ne veut rien dire avec les égalisations de Penguins de Pittsburgh et des Lightnings de Tampa Bay.
Pittsburgh – Washington Vendredi dernier au terme d’un match très serré c’est Oshie (Capitals) auteur d’un triplé qui offre cette première victoire à son équipe en prolongations 4 buts à 3.
Deuxième manche: Une victoire maîtrisée de Pittsburgh qui a su faire preuve de réalisme au détriment des Capitals qui malgré plusieurs actions n’ont pas réussi à enfoncé le clou. (2-1)
New York Islanders – Tampa Bay Jeudi en ouverture de cette deuxième manche c’est les Islanders qui remportent ce match de la meilleure des manières inscrivants 3 buts lors du premier tiers temps et par la suite une sublime défense et un énorme gardien Thomas Greiss.
Deuxième match: A l’inverse le deuxième match était à sens unique du côté des lightnings avec un score assez large de 4 buts à 1.
Dallas – Saint Louis Un premier match de défense contre défense qui a vu malheureusement la victoire de Saint Louis malgré un très bon match de Dallas.
Nashville – San Jose Le match s’est joué en 8 minutes avec un score qui peut paraître impressionnant (5-2) car les Predators ont sorti leur gardien pour essayer d’égaliser (3-2) ce qui a permis aux Sharks d’enfoncer le cou.
Calendrier :
Cette nuit à 2h: San Jose – Nashville
Mardi: Pittsburgh – Washington
Mercredi: St Louis – Dallas, Nashville – San Jose et NY Islanders – Tampa Bay