Les Enfants du Forez recevaient ce soir l’équipe d’Aubenas, avant-dernier du championnat, dans le cadre de la 21e journée de NM1 au Forezium.
C’était un match crucial dans la course au maintien. Les Foreziens n’ont pas tremblé ce soir pour mettre leur adversaire du soir à cinq points. Le match a d’abord démarré par une domination des visiteurs (2-6), rapidement éteinte par les locaux et un Cédric Mansaré en feu en première mi-temps (17 points). Les Enfants du Forez terminent le premier acte sur une avance confortable de 23 points, 56-33. Une première période aboutie pour Feurs qui a pris la rencontre par le bon bout, devant près de 700 spectateurs.
Le troisième quart-temps sera d’aussi bonne facture. Les hommes de Julien Cortey déroulent, marquent et se mettent à l’abri en maintenant l’écart avec Aubenas. Avant d’entrer dans les dix dernières minutes, Feurs prend le large (75-49). Alors que tout allait bien, Aubenas revient, grappille des points et fait trembler le club ligérien. Les visiteurs joueront leur carte à fond en revenant à cinq petits points à quelques secondes du terme.
Les Enfants du Forez font le dos rond et accrochent une neuvième victoire en championnat, sur le score de 86-75. Place désormais au derby à Andrézieux samedi soir.