Lors de la 24ème journée, Saint-Vallier était dans l’obligation de gagner pour éviter de plonger dans la crise après 4 défaites de suite. De son côté, Andrézieux devait se ressaisir à domicile après la défaite lors de la 23ème journée à Orchies, ancien pensionnaire de Pro B.
Après avoir perdu à domicile face au leader Caen, Saint-Vallier, 8ème, jouait ce week-end à Chartres, 15ème, une rencontre capitale pour ne plus douter. Malgré la superbe performance d’Omar Strong (33pts à 11/19 au tir), les Drômois se sont une nouvelle fois incliné à l’extérieur sur le score de 72-81.
Le club d’Andrézieux, 8ème, devait se rassurer après la défaite face à l’ancienne équipe de Pro B Orchies, 5ème. Match complet et réussi de la part les foréziens puisqu’ils l’emportent à domicile face à Lorient 74-69. L’américain Jerold Brooks III (15pts, 4rbds, 4pds) a joué un rôle prépondérant dans la victoire d’Andrézieux.
Andrézieux fait donc la bonne opération en conservant sa 8ème place au classement alors que Saint-Vallier sombre et perd deux places au classement et devient 10ème. Prochain rendez-vous pour les deux clubs : Andrézieux se déplace à l’INSEP et défie le dernier de la NM1, le CFBB, pour confirmer sa victoire contre Lorient tandis que Saint-Vallier reçoit Sorgues Avignon, 15ème, dans l’objectif de se sortir de cette mauvaise passe.