Pour ce troisième week-end de Nationale 2, les clubs ligériens ont vécu des rencontres différentes. Les Enfants du Forez et le BC Montbrison s’inclinent, tandis que la Pontoise ULR, continue sur sa belle lancée, avec un succès à domicile.
- Les Enfants du Forez
Face à l’épouvantail de cette poule de NM2, Feurs avait fort à faire à domicile face à Hyères-Toulon. Les hommes de Romain Tillon, laissent passer l’occasion de faire chuter l’équipe de Laurent Sciarra. Un duel de grosse défense, une rencontre physique, ou aucun panier n’est facile. Dans ces conditions, c’est l’expérience des visiteurs qui va faire la différence dans le money time. Malgré plusieurs tentatives à 3 points en fin de match, rien n’y fera et Feurs doit s’incliner 66-58, face aux 20 points d’Eugène, côté Hyères-Toulon.
- BC Montbrison
Le BC Montbrison a lui subit une grosse défense d’entrée, face à Sorgues. Une entame de match raté, 23-9, et malgré les efforts du BCM, la victoire ne sera pas à leur portée. Résultat, une défaite 95-71, face au 2ème de cette Poule A de NM2, malgré les 19 points de Bassine.
- La Pontoise ULR
La première place revient en toute logique à la Pontoise ULR, avec 3 victoires en autant de matchs. Sérieux et appliqué à domicile face à l’Ouest Lyonnais, les pontrambertois n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. Sous l’impulsion d’un Thibault Boyer dominateur dans la peinture, avec 20 points, les hommes de Jérémy Vial sont invaincus, avec comme pilier une nouvelle fois, une défense de fer.
Photo : Nahim Idir