Avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, les joueurs de Thomas André réalisent un bon début de saison, reste à savoir si cela va durer.
L’équipe de l’IE AL Roche (EBO), encore sur le podium, se loge à la seconde marche mais 6e place au classement car il y a beaucoup d’égalités au sein de cette poule E de NM3.
De belles victoires, notamment contre les Espoirs de la Chorale de Roanne, de l’OLB ou encore du CSP Limoges.
Mais, deux défaites à l’extérieur chez les premiers de la poule : la Pontoise et Panazol avec des éclats en fin de match malgré que ce soit accroché tout au long de la rencontre.
Pour ce qui est des ambitions de l’équipe, il s’agit d’un nouveau cycle avec une nouvelle équipe et de nouveaux joueurs. Seulement 5 garçons étaient présents la saison passée : Alexis et Yoan Chol, Quentin Tronel, Brian Claire et Robin Rullière (qui intègre à 100% l’équipe). Mélangé à cela, de jeunes recrues, avec l’arrivée d’Etienne Joumard, de Lucas Ramos et de l’étranger Bogdan Jovanovic, sans oublier le retour de blessure de Michel Joly.
Donc, l’objectif premier du coach de cette équipe est de recréer une alchimie au sein de ce groupe, avec une nouvelle dynamique. Il s’agit de aussi de travailler avec rigueur, dans et autour de l’équipe afin de créer un vrai projet.
Pour ce qui est des objectifs de classement, on voit aujourd’hui 2 dynamiques au sein de la poule. Le but est de rester dans la première partie de classement et pourquoi pas aller chercher une place sur le podium.
Notons que l’IE AL Roche fait parti de l’Entente Basket Ondaine (EBO), que nous suivons aussi en féminine (NF3 : IE Unieux BC).