La Chorale de Roanne se déplaçait ce soir sur le parquet de Nantes pour y affronter l’Hermine. Après un sans-faute en présaison avec 10 victoires en 10 matchs et un succès en ouverture du championnat face à Lille, on prédisait déjà un avenir radieux pour les Roannais. C’est mal parti puisqu’après avoir perdu à Evreux la semaine dernière, les hommes de Laurent Pluvy viennent d’enchaîner une deuxième défaite consécutive en Loire Atlantique, pour le compte du quart de finale aller de Leaders Cup (80-75).
Un match qui débutait par une bonne adresse longue distance avec Antti Kanervo d’un côté et Valentin Bigotte de l’autre. C’est grâce à cette adresse que les Nantais vont créer un petit écart juste avant la mi-temps (43-35).
Mais avec un Andre Hollins de feu , la Chorale remportait facilement le troisième quart-temps (24-8). Les visiteurs avaient donc le match en main comme lors du précédent à Evreux mais ont une nouvelle fois fini par craquer malgré la belle prestation de la paire d’intérieurs Burton-Gavrilovic. Les Choraliens auraient pu prétendre à la victoire si ils n’avaient pas perdu autant de ballons (17) à l’image d’une dernière interception nantaise fatale aux partenaires d’Arthur Rozenfeld, peu en vue ce soir avec seulement 12 points.
Pour espérer accéder aux demi-finales, il faudra donc l’emporter par au moins 6 points mardi prochain à la Halle Vacheresse pour se qualifier en demi-finales.