Plusieurs pilotes prétendent pouvoir occuper la place libre laissée par Nico Hulkenberg chez Force India. Mais les vrais candidats crédibles sont surtout Pascal Wehrlein et le français Esteban Ocon.
Si ces deux derniers noms cités sont les favoris, c’est tout simplement parce qu’ils sont issus du programme de développement de jeunes pilotes de Mercedes. Et Mercedes étant le motoriste de l’écurie anglo-indienne, il permettrait une ristourne non négligeable sur la fourniture moteur de l’année prochaine.
La signature du français rapporterait un rabais de 3 millions d’euros pour Force India sur son moteur de 2017.
Plusieurs sources sont allées dans ce sens la semaine dernière lors du Grand Prix du Mexique. Auto Motor und Sport rapporte que Esteban Ocon serait le choix le plus évident. Eddy Jordan, ancien patron d’écurie et consultant avisé déclare lui aussi que ce choix aurait du sens pour Force India.
Ce choix paraît aussi évident pour Force India qui a vu Ocon piloter la Force India en essais privés l’année dernière. Et Ocon a été très impressionnant par son pilotage, son bagage technique, ce que les ingénieurs de l’écurie Indienne ont vraiment apprécié par rapport à Pascal Wehrlein.
Rob Fernley, actuel directeur d’écurie n’a pas commenté la nouvelle, déclarant sobrement : “C’est à Vijay Mallya que revient cette décision. Nous allons surement commencer ces discussions la semaine prochaine quand nous serons de retour“.
Force India est actuellement 4ème au classement constructeur et Sergio Perez a terminé quatre fois sur le podium depuis 2014 et la nouvelle réglementation. Ce serait très positif pour le pilote français et nous, les fans français si cela se concluait.