La réserve de l’OL de Bassila et Fofana affrontait l’AS Monaco pour la 2 ème journée de championnat.
Après une première défaite la semaine dernière à Jura sud 2 à 0, les jeunes joueurs Lyonnais devaient se reprendre aujourd’hui à domicile. L’équipe B a pu compter sur Ferri et Perreira en renfort.
Sous un beau soleil au Groupama training Center à Décines et avec quelques centaines de supporters venus les encourager, l’OL entame son début de match parfaitement avec une bonne maîtrise du ballon grâce à leur joueur technique comme Y.Fekir, Ferri, Caqueret, N’Diaye et Kitala. La domination totale de l’OL se traduit rapidement par l’ouverture du score pour Lyon dès la 4 ème minute de Kitala. Les monégasques semblent perturbés par ce but rapide et les joueurs lyonnais en profitent pour enfoncer le clou. C’est le jeune Caqueret qui permet aux rhodaniens de doubler la mise.
Malgré cet avantage au score, les joueurs de Bassila continuent à créer du beau jeu. Le score aurait pu être plus lourd si les lyonnais n’avaient pas touchés les poteaux ! L’envie et la motivation étaient au rendez vous comme le soleil d’ailleurs !
Les monégasques attaquent la deuxième période avec de bien meilleures intentions. Ils s’emparent peu à peu de la possession et poussent fort pour réduire le score. C’est chose faite après quelques minutes (2-1). L’OL se reprend alors et reprend l’emprise sur ce match. Kitala fait trembler une nouvelle fois les filets et redonne un avantage de deux buts à l’OL ! Il reste alors 20 minute à jouer à Decines et Monaco réussi encore à réduire le score (3-2). Grâce à leurs qualités individuelles, les lyonnais enfoncent encore plus les monégasques avec un 4 ème but de Oualembo et même un 5 ème marqué par Hamza Rafia.
Les Lyonnais ont affiché une belle maîtrise sur ce match et ont su être réaliste pour venir à bout de Monaco.
Dans le vestiaire à la fin du match, les joueurs de Bassila ont rendu hommage a leur coequipier Amine Gouiri, dont la blessure l’éloignera des terrains durant six mois. Nous lui souhaitons également un bon rétablissement.