Ce soir l’OL se déplaçait au Parc des Princes pour défier le PSG à 21h00.
Le match commence très mal pour les hommes de Genesio avec la sortie sur blessure de Nabil Fekir au bout de trois minutes de jeu. Il est remplacé par Maxwell Cornet. Cinq minutes plus tard, un penalty est accordé pour les parisiens sur une faute dans la surface de réparation d’Anthony Lopes ! Transformé par Neymar ( 1-0 ). L’OL domine légèrement le match et se procure quelques occasions, sans toutefois marquer. Comme la tête ratée de Denayer à trois mètres du but ! Juste avant cela, l’arbitre de la rencontre avait expulsé Kimpembe suite à une agression sur Ndombele (la VAR est intervenue dans la décision) ! Et dans les toutes dernière minutes de cette première mi-temps; Tousart est exclu à son tour pour un 2ème carton jaune ! Les deux équipes se retrouvent donc à 10 contre 10 jusqu’à la fin du match.
La seconde période reprend avec un poteau pour chaque équipe ! L’OL essaie tout de même de créer du jeu mais la défense parisienne reste bien en place pour prendre en contre les visiteurs. Anthony Lopes sauve par trois fois son équipe face à Mbappe. Mais malheureusement quelques minutes plus tard, c’est Mbappe qui inscrit le 2ème but des parisiens ( 2-0 ). Les lyonnais prennent un sérieux coup sur la tête… Et cinq minutes plus tard, Mbappe enfonce encore les hommes de Genesio avec un troisième but ( 3-0 ). Et ça n’en est pas fini du festival Mbappe qui inscrit un triplé ( 4-0 )… puis un quatrième but, le tout en 13 minutes (5-0).
Une très lourde défaite lyonnaise ce soir qui fait descendre l’OL du podium de la Ligue 1. Il s’agit là de la plus lourde défaite de l’OL face au Paris Saint Germain dans l’histoire du championnat de France.
Crédit photo : Olympique Lyonnais