Samedi 8 septembre 2018, c’était l’heure de la reprise du championnat pour les joueurs de Cyrille Dolce et Nicolas Munda. Champions la saison dernière, les U15 remettent leur titre en jeu.
C’est du côté de Valence que les U15 de l’OL ont débuté leur championnat contre l’Olympique de Valence sous une chaleur avoisinant les 30 degrés. Les Gones débutent ce match avec 5 joueurs U14 surclassés.
Un début de match réussi!
Les joueurs de Dolce n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score, grâce à une belle frappe de Tèo sur laquelle le gardien adverse n’a rien pu faire ( 0-1, 11ème minutes ). Les joueurs de Valence ont tout de même essayé, avec leurs armes, d’aller chercher l’égalisation. Sans réussite. Ce sont les Lyonnais qui ont continué à dominer grâce à leur qualité technique au milieu de terrain qui leur a permis de conserver le ballon durant pratiquement la totalité de la première mi-temps.
La 2 ème mi-temps repart avec la même intensité pour les joueurs de Dolce. Ils n’ont pas attendu pour enfoncer l’équipe de Valence avec un 2ème but arrivé rapidement à la 48éme minute de Chaim. L’OL a ensuite dominé cette fin de match, sans avoir été trop mis en danger par les joueurs locaux, à l’exception de quelques tentatives trop timides. C’est à la 53eme minutes que le troisième but lyonnais a été marqué par Yans. A la 70eme minute, Manuel enfonce encore plus les locaux grâce à sa vitesse… 0-4.
Les joueurs de Valence n’ont rien pu faire face a cette très belle équipe de l’OL !
Les qualités techniques et collectives de l’équipe lyonnaise ont été largement au dessus de celles des joueurs de Valence. La défense de l’OL n’a pas eu grand chose à faire durant ce match par manque d’offensives des joueurs adverses.
Un bon début de saison pour les joueurs de Dolce et Munda!
Le travail mis en place à l’entraînement semble payer pour l’OL. Mais il faudra confirmer face à Bourg en Bresse samedi prochain.