OL : Victoire difficile à Benfica

FB_IMG_1533177175813

Hier soir, l’OL affrontait Benfica en amical ICC (International Champions Cup). Les Gones ont signé leur 1re victoire dans cette compétition (3-2).

L’OL entame le match de belle manière avec une qualité de jeu intéressante. Dominants sur pratiquement la totalité de cette première période, les joueurs de Genesio réussissent enfin à trouver les filets de Benfica. Sur un corner de Memphis Depay, Marcelo s’élève dans la mêlée pour placer un coup de tête rageur qui trompe Odysseas (1-0). L’OL poursuit sa domination en cette fin de première mi-temps avec un 2e but de Traoré. Grâce à un décalage sur la droite de Ndombélé, le gaucher repique sur son pied fort et enroule au ras du poteau pour le 2-0. Malgré cette domination, Benfica a quand même touché deux fois le poteau. (!)

En 2e mi-temps, c’est au tour des joueurs de Benfica de prendre le dessus… avec un 3e poteau, sur une frappe de Pizzi, qui vient encore sauver Gorgelin. C’est à la 59e minute que les Portugais réussissent a réduire le score. Pizzi parvient cette fois-ci à piquer son ballon juste devant Gorgelin (2-1).

L’OL, en difficulté dans cette seconde période, montre deux visages. Zivkovic adresse un centre fuyant, que Marcelo prolonge du bout du pied contre son camp (2-2).

Malgré la domination de Benfica, l’OL réussit à reprendre l’avantage avec un but (encore) de Terrier. Maxwell Cornet s’arrache sur la droite pour redresser un centre intéressant. La défense lisboète n’est pas assez attentive et Terrier surprend son adversaire direct pour tacler le ballon dans le petit filet opposé (3-2).

Avec cette victoire, l’OL remporte le trophée de la 10e édition de l’Eusébio Cup.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE