Photo : Christophe Jullien (à gauche) et Olivier Boizet (à droite)
Nous avons posé trois questions à Olivier Boizet, propriétaire du Château de Champlong (chef du restaurant) et associé du Golf de Champlong.
Quel rapport entretenez-vous avec le milieu sportif ?
O.B. : “C’est vraiment quelque chose que j’aime. Ce que procure le sport, c’est génial. On m’a toujours dit que c’était une belle école de la vie et je pense que c’est le cas. Comme dans une entreprise, il faut apprendre de ses échecs, se surpasser et avoir les mêmes visions que peuvent avoir les sportifs. Et puis, en cuisine, on gère également une équipe et on applique les règles tous les jours pour devenir encore meilleur”
Le Domaine de Champlong soutient également le sport local ?
O.C. : “C’est exact. Nous sommes depuis presque toujours partenaire de la Chorale de Roanne. Je pense que c’est un club qui a une forte identité dans le Roannais. On soutient également le Roanne Hockey depuis quelques années, qui réalise sa soirée de présentation chaque année dans notre salle de réception.”
Quel est votre meilleur souvenir avec les sportifs, ici, au Château de Champlong ?
O.C. : “Je pense que c’est lors de la venue de la Fed Cup à Roanne en 2017. Pendant huit jours, toute l’équipe féminine de tennis est arrivée chez nous, avec à sa tête Yannick Noah. C’était une grande fête et on en garde de très bons souvenirs avec notamment une qualification à la clé. On avait également accueilli l’équipe de France féminine de handball. Ce sont toujours de bons moments.”