Olivier Hirsch (RBF) : “Encore une chance de jouer les playoffs”

p1dqe63efi1c59lhdlv1bm71fkp11

Olivier Hirsch, le coach du Roannais Basket Féminin, est revenu pour nous sur la situation de son équipe, aujourd’hui troisième de NF1. Il a fixé sans détour les futurs objectifs des Pink Ladies. 

Est-ce que le match contre Colomiers (2e) était important pour la suite de la saison?

O.H. : “Oui, car ce match nous laisse encore une chance de jouer les playoffs. Colomiers a encore trois points d’avance sur nous mais en gagnant ce match, nous avons réduit l’écart. Les matchs de Coupe de France comptent également pour la NF1, ce qui peut réduire la différence de points avec cette équipe.”

Pensez-vous que votre équipe est justement capable d’accéder aux playoffs ?

O.H. : “Je pense oui car notre parcours depuis trois mois est parfait. Nous sommes sur une série de huit victoires de suite toutes compétitions confondues. Le rêve est possible.”

Est ce que le parcours en Coupe de France sera décisif ?

O.H. : “Il sera certainement déterminant car des points seront attribués pour le championnat aux équipes qui passeront le premier plateau. Pour nous, ce sera à Nice fin février. Nous affronteront une équipe de niveau régional avant de s’opposer aux Espoirs de Nice en cas de victoire. Tout reste possible même si les points de Coupe de France ne permettent pas de dépasser un adversaire à égalité en championnat.”

Votre équipe est sur une belle dynamique, peut-elle tenir jusqu’au bout ?

O.H. : “Ce qui est bien dans ce genre de parcours, c’est la confiance. Quand on gagne des matchs, l’équipe se sent pousser des ailes. On commence aussi à faire peur aux autres, on se sent beaucoup plus fort quand on a la confiance.”

Est-ce qu’il y a des regrets d’avoir laissé échappé quelques points en début de saison ?

O.H. : “Il ne faut pas qu’on regarde trop en arrière. On savait qu’on avait pas un calendrier favorable en début de saison contrairement à d’autres équipes. Et ça tient à ce genre de paramètres une saison.”

Est-ce que le club a toujours une “Ashley-Dépendance” ?

O.H. : “Je ne sais pas, je sais qu’on met en valeur une joueuse très forte. Chacune a eu la chance de jouer, certaines l’ont saisie. Il est néanmoins certain qu’Ashley est très importante pour nous.”

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE