Avec le confinement et l’arrêt des saisons, beaucoup de clubs doivent naviguer à vue dans la perspective de la nouvelle saison. Le RBF a conservé la quasi-totalité de son effectif.
Un seul départ de Roanne, celui de Clarisse Sahun, et de la stabilité. Voici ce qu’il faut retenir de l’effectif des Pink Ladies qui se profile pour septembre. La seule interrogation reste la prolongation ou non de Marie Rosché, élément majeur de l’équipe roannaise, dont le destin est inconnu pour le moment. “Comme beaucoup, nous allons avoir une baisse du budget prévisionnel conséquente. L’objectif, qui était de monter la saison prochaine, devait se faire avec l’apport d’un ou deux éléments majeurs à l’effectif. Cela ne s’est pas fait à cause de la situation actuelle. Nous gardons une certaine stabilité et nous espérions qu’avec des joueuses qui se connaissent bien nous pourront remplir nos objectifs” explique Olivier Hirsch, le coach du RBF.
La seule recrue à ce jour du RBF est Maeva Anula. “C’est une joueuse qui est venue souvent s’entraîner avec nous. Elle voulait jouer à Roanne. Nous avons saisi l’opportunité avec un profil que nous n’avions pas“. L’autre coup de poker tenté par le club, c’est la promotion en équipe première de la toute jeune Dorcas N’Ganfina. “Elle avait deux solutions pour la suite de sa carrière. Elle a préféré rester à Roanne. C’est une joueuse talentueuse qui a toujours eu une certaine avance tant intellectuellement que dans sa maturité de jeu“. Pour l’heure, le Roannais Basket Féminin ne sait toujours pas quand le championnat pourra reprendre et l’attente pourrait être longue.