Vous présentE

Olivier Melin (Directeur des sports du département de la Loire) : “On veut accueillir un championnat de France de SwimRun”

119461683_955756464907238_2947399612310458828_n

Ce samedi 11 septembre se tiendra la nouvelle édition du SwimRun des Gorges de la Loire, un parcours entre Saint-Victor et Aurec-sur-Loire. Une compétition mise en place pour valoriser un sport et une région, comme a pu nous le dire Olivier Melin, directeur des sports au Département de la Loire.

  • Pourquoi cette envie de développer cet événement de SwimRun dans les Gorges de la Loire ? 

C’est une mission, dans le cadre de la politique sportive du département. Le but derrière un événement comme celui-ci, c’est de valoriser les cadres du département. Un département qu’on veut promouvoir le plus possible et avec cette discipline, cela permet de découvrir différents aspects de ce site. Le SwimRun se pratique en équipe, bien que cette discipline soit encore confidentielle, cela donne l’occasion de mettre un coup de projeteur sur ce sport et sur le site.

  • Quels retours avez-vous déjà pu avoir par rapport aux précédentes éditions, concernant le parcours ? 

De manière directe ou indirecte, on sait que les gens qui viennent participer au SwimRun sont le plus souvent surpris de trouver de tel paysage. Des personnes engagées s’arrêtent même de nager pour admirer le paysage. Une volonté aussi de notre part de faire évoluer le parcours, pour montrer la diversité de notre département, bien qu’on soit naturellement dépendant de la contrainte environnementale.

  • Quelle va être l’évolution de cette course par la suite ?

On veut faire évoluer la course chaque année. L’épreuve pour les kids fait partie des nouveautés de cette année. Pouvoir accueillir un championnat de France de SwimRun par la suite, est un vrai objectif. Après avoir prouvé qu’on pouvait organiser une telle compétition dans les Gorges de la Loire, cela serait un nouveau pas en avant au niveau du département.

 

Crédit Photo : SwimRun/Christine Auclair

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE