Se tenait ce soir le second match de la soirée, la seconde demi-finale opposant le champion de France en titre le Tango Bourges Basket à Montpellier vainqueur de la Coupe de France la saison dernière. Un match de gala, mais de préparation pour deux des meilleures équipes de l’élite.
Il faut dire que le suspense n’était pas de la partie à Roanne pour la demi-finale de l’Open Roannais Agglomération. Dès le premier quart-temps, le Tango Bourges Basket impose son rythme, et les 12 points d’écart à l’issue de celui-ci n’est que logique (24-12).
Et à la mi-temps, l’écart est encore plus important (43-26).
Emmenées par une Ana Maria Fillip de gala (18 points, 8 rebonds et 23 d’évaluation), le Montpellier de Gaelle Skrela n’a jamais rien pu faire. Côté Montpellierain, seule satisfaction, Lisa Berkani jeune joueuse virevoltante qui finit le match avec 14 points.
Pourtant, Bourges baisse un peu le pied, mais rien à faire, Bourges restera devant. Fin du match, 74-58 et une affiche alléchante demain un remake de la dernière finale du Championnat de France entre Villeneuve d’Ascq et Bourges, à 16h !