Le Roannais Basket Féminin organisait ce week end l’Open Plus 3×3. L’évènement avait pourtant bien commencé avant que la pluie ne s’invite à la fête.
Les tournois commencent dès le vendredi soir Esplanade des Mariniers avec le tournoi des familles ainsi que le tournoi de qualification pour le tableau principal du samedi. La Team Dallery remporte le tournoi des familles en battant en finale la Team Dubanchet.
Le tournoi principal (Open Plus 3×3 SuperLeague) devait se dérouler au même endroit. Or, météo oblige, les organisateurs ont dû s’adapter et les rencontres se sont disputées au Palais des Sports à coté du lycée Albert Thomas. Malgré tout, les spectateurs ont pu apprécier un basket de haut niveau avec 19 équipes s’affrontant de 10h à 20h. La finale du tableau féminin opposait la Team Amat’heure 21 (Lola Bart, Jana Potpinkova, Margaux Dufour et Barbara Matray) à la Sport Event Team (Astou Gaye, Naomi Lemongang, Amelia Moukoko et Johana Lukoki). Ces dernières se sont imposées pour remporter le tournoi. Coté garcon, la Team Pau 3×3 (Enzo Shahrvin, Thomas Descorps, Dorian Okemba et Hugo Labadie) se sont inclinés face à la Sepa Team (Antoine Dudit, Thomas Ville, Gregory Lessort et Mathis Guillou). Les équipes vainqueurs de la compétition ont remporté un chèque de 2000 euros.
Dimanche devait se dérouler l’Open Plus Access destiné aux U13, U15 et U18 élite. Il a tout simplement été annulé à cause des conditions météorologiques.
Crédit photo : RBF