Suite de l’Open Féminin Roannais à la Halle Vacheresse de Roanne. Et c’est la petite finale en levée de rideau de la grande finale opposant Bourges à Villeneuve d’Ascq.
La centaine de spectateurs présents ont assisté à une démonstration de Charleville Mézières contre le Montpellier de Gaelle Skrela.
Le match a pourtant débuté avec une domination de Montpellier et un premier quart-temps bien géré, qui logiquement lui donne l’avantage 12-16 porté par Anaelle Lardy et ses 7 points.
Tout s’est détaché dans le deuxième quart-temps avec une grosse domination de Charlevilles, bien plus avancé dans sa préparation. Le rythme augmente, le jeu s’enchaîne bien et les Flammes se détachent au repos, 39-32.
Le troisième sera celui de la capitaine montpelliéraine Gaelle Skrela qui ouvre enfin son compteur de points, elle en inscrira 11 dans celui-ci, ses 11 seuls du match. Montpellier revient mais Charlevilles reste devant 58-48.
Dans le dernier quart-temps, Charlevilles déroule, Montpellier n’y est plus. Seule satisfaction côté héraultais, Lisa Berkani et ses 16 points, de nouveau meilleure marqueuse de son équipe. MVP du match, la n°5 de Charlevilles Mézières Mestdagh et ses 24 points qui ont permit à son équipe de largement s’imposer 83-62.