Lors de la dernière journée, l’Olympique Lyonnais s’était imposé 9 buts à 1 face à Guingamp. Ce samedi, l’OL s’est offert une 7ème victoire de rang en championnat face à Rodez (5-0).
Du côté de Rodez, 8ème du championnat, la rencontre était très attendue après avoir récemment encaissé un 10-0 à domicile face à Juvisy. Rien de rassurant au moment de recevoir le triple champion d’Europe.
À quelques jours de la Ligue des Champions, les joueuses de Gérard Prêcheur ont correctement fait le travail en s’imposant 5 buts à 0.
L’OL peut remercier, pour ce large succès, Dzsenifer Marozsán très en forme qui s’est offert un doublé en 1ère mi-temps (31è et 45è). Durant la 2ème période, Ada Hegerberg y est allée du sien (55è) avant que Camille Abily (56è) puis Wendy Renard (89è), sur penalty, achève la réussite lyonnaise.
Les Lyonnaises conservent la tête du classement et se prépare parfaitement pour une fin d’année très relevé au niveau du calendrier. En effet, les 9 et 16 novembre prochain elles affronteront Zurich dans le cadre de la Ligue des Champions avant d’affronter, en championnat, Metz (20/11, à domicile) puis Juvisy (3/12, à l’extérieur), Montpellier (10/12, à domicile) et enfin le PSG (17/12, à l’extérieur).