Hier soir se déroulait la 4ème journée du groupe A en l’Euroligue femmes. Nous avons pu suivre deux équipes françaises : Bourges et Villeneuve d’Ascq. Revenons sur les deux rencontres.
Bourges
Pour la 4ème journée, les Tango étaient confrontées aux russes d’Orenbourg. Les championnes de France ont accroché les russes tout le match jusqu’à laisser un 3ème quart de temps bien moyen laissant les russes creuser un petit écart. Malgré toute l’envie des joueuses de Valérie Garnier et la belle prestation de l’américaine Danielle Page (20 points) et Johannah Leedham (11 points), le Tango Bourges n’est pas parvenu à repasser devant. Cette défaite de 11 points (61-71) emmène donc Céline Dumerc et ses coéquipières à la 7ème place, soit avant-dernière.
Villeneuve d’Ascq
Côté Villeneuve d’Ascq, les nordistes ont chuté sur les terres d’Istanbul face à Galatasaray. Après avoir très bien débuté le match (20-11), les joueuses de Frédéric Dusart ont perdu les pédales. En effet, elles ont rajouté seulement 15 points à leur compteur sous le pression de leurs adversaires ; tout comme Bourges, c’est le 3ème quart de temps qui leur à fait faute…Le match s’est fini sur le score de 59-35, une défaite qui envoie les nordistes à la dernière place de leur groupe…