Vous présentE

PASSAGE DE LA FLAMME : Montbrison, Feurs, Saint-Chamond et Firminy aussi à la fête

Flamme

Avant d’arriver sur Saint-Etienne, la flamme va passer dans plusieurs communes du sud de la Loire. Ainsi, Montbrison, Feurs, Saint-Chamond et Firminy vont pouvoir participer à la fête…

Montbrison et son “relais-fourme”

Après le territoire roannais le matin, c’est à Montbrison que la flamme poursuivra son chemin le samedi 22 juin. Pour la capitale du Forez, c’est l’occasion de mettre en avant ce qu’il se fait de mieux sur son territoire. Ainsi, les festivités commenceront dès le matin à 10h, notamment au Jardin d’Allard où de nombreuses animations sportives seront ouvertes à tous comme le tir laser, le football ou le BMX. Avant le départ de la flamme à midi, la Ville de Montbrison a décidé de proposer un “relais de la Fourme” dès 11h avec quatorze associations devraient se relayer autour du fromage. La flamme sera lancée, elle, du Parc des Thermes à Moingt à 12h avant d’arriver au jardin d’Allard à 12h40.

Passage de la flamme : 12h à 12h40

Feurs, un air hippique

La flamme, après Montbrison, va prendre la direction de Feurs où une grande journée l’attend. En effet, l’événement tombe le même jour que la Fête de la Musique et que la Fête de l’Hippodrome. Si un passage plutôt court est prévu avec un lancement depuis l’hippodrome à 13h20, la flamme prendra ensuite la direction du centre-ville de la commune. Surtout, une “flamme forezienne” naîtra par la suite et sera présente sur Feurs dans la journée sur la place de la mairie. Dans le centre, des concerts et des animations sont prévues et les festivités se déplaceront dans l’hippodrome, qui ouvrira ses portes à partir de 16h, pour une fin de journée autour du monde hippique et de l’olympisme.

Passage de la flamme : 13h20 à 13h45

Saint-Chamond, un départ à l’Arena

Un lieu qui tend à devenir mythique et dans l’esprit sportif pour commencer. C’est du côté de l’Aréna Saint-Etienne Métropole que va démarrer le périple de la flamme sur la commune de Saint-Chamond. 24 porteurs vont se relayer sur un parcours de 4 kilomètres. Sur le parcours, la flamme traversera le parc de Novaciéries et Hall in One avant de terminer sa course sur la place de la Liberté. Outre l’événement autour de ce passage, c’est toute une série d’animations qui attend les habitants de Saint-Chamond. Quelles soient sportives ou culturelles, tout se terminera par une prestation musicale avec DJ Lord sur la place de la Liberté puisque la fête de la musique, avec un concert-hommage au groupe ABBA sur le même lieu à partir de 20h15.

L’itinéraire de la flamme olympique dans Saint-Chamond :

Passage de la flamme : 15h20 à 16h15

Firminy, deux événements en un

Avant que la flamme ne termine sa course à Saint-Etienne, elle passera par la ville de Firminy en fin d’après-midi. Si tout devait démarrer à 16h30, c’est finalement autour de 16h45 que la flamme ne sera lancée de l’Unité d’Habitation Le Corbusier pour un parcours jusqu’au stade Le Corbusier. Une large zone dédiée sera accessible pour le public. La présence de Batucada devrait enflammer ce moment festif. A noter que les animations sportives et musicales seront gratuites et ouvertes à tous le 22 juin à partir de 13h au Stade Municipal Le Corbusier. En parallèle, la deuxième édition de la Corrida Appelouse se déroulera à Firminy le même jour avec de nombreuses courses qui viendront apporter un aspect encore plus sportif à cette journée exceptionnelle.

Passage de la flamme : 16h45 à 17h15

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE