Après une nouvelle saison de confirmation en NM2, le Saint-Etienne Handball est dans la continuité, comme l’explique l’entraîneur de l’équipe première Peter Gerwert.
Comment s’est passé l’après-saison pour vous et vos joueurs ?
P.G. : “On a arrêté de jouer au hand. Jusqu’au 15 juin, on a beaucoup travaillé autour de la musculation. On a fait quelques séances cardios en pratiquant d’autres sports. La préparation physique individuelle a démarré début juillet et nous reprendrons l’entraînement collectif le 31 juillet pour six semaines de préparation.”
Cette préparation, sur quoi allez-vous l’axer ?
P.G. : “Nous allons avoir cinq matchs amicaux à disputer jusqu’au début du championnat prévu mi-septembre. Nous sommes une structure amatrice qui tend vers le semi-professionnalisme. On va avoir une volonté de régularité. Il faudra parvenir à s’exporter. L’accession peut se jouer sur des détails et on va devoir gagner en maturité. Nous avons réussi à rajeunir l’effectif et à le pérenniser. Il ne faut quand même pas oublier qu’on aura sur le papier l’une des plus grosses poules de France en NM2.”
Avez-vous également une volonté de conserver vos jeunes joueurs ?
P.G. : “On ne veut pas boucher la route à nos jeunes joueurs. Il y en a cinq qui vont intégrer l’équipe première. Quand je suis arrivé, il y avait dans l’effectif deux joueurs du cru. Ils représentent maintenant 40% de l’effectif NM2. On souhaite avoir une identité locale très forte. Nous sommes allés chercher des joueurs sur des postes que nous n’avions pas. On a de la qualité chez nos jeunes qui amènent beaucoup de jeunesse et de fraîcheur.”