Peter Gerwert (Saint-Étienne Handball) : “Physiquement, le groupe est prêt”

224584195_263213852278452_121369419290967347_n

De la jeunesse mais de l’ambition, c’est le maître-mot pour Saint-Étienne Handball dans cette Poule 6 de Nationale 2. Une préparation plus que satisfaisante pour Peter Gerwert, l’un des coachs de l’équipe.

  • Comment avez-vous préparé cette nouvelle saison, après l’arrêt de l’exercice précédent ?

Avec beaucoup de rigueur et du sérieux. Depuis le 26 juillet, on est à deux entraînements par jour. Rattraper le retard dû au Covid et à l’arrêt de la saison, c’est essentiel pour être performant dès le début du championnat. Physiquement, le groupe est prêt, le travail foncier fait tout au long de l’été est payant.

 

  • Il y a eu des bons résultats sur les matchs de préparation, comment analysez-vous cela ?

Le groupe travaille très très bien, je tiens à le souligner. La moyenne d’âge est de moins de 21 ans, mais tout le monde est volontaire. Les joueurs ont pour la plupart tous connu un niveau supérieur, le sérieux est forcément là, avec les exigences du haut niveau. Pour les résultats, cela n’a pas d’importance. Pendant les matchs de préparation, on met des choses en place, on essaie des choses, mais ce n’est pas pour ça qu’on va prendre des équipes de haut pendant le championnat. Chaque match va être un combat physique.

 

  • Quelles ambitions a cette équipe pour la saison à venir ?

Développer un vrai projet de jeu offensif et défensif. Jouer les premiers rôles, le podium, évidemment c’est l’ambition pour la saison. La concurrence est rude, notamment Grenoble et Vénissieux, respecter tout le monde et livrer un combat à chaque fois, pour réussir.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE