Point sur la D1 de football dans la Loire

player-4457207_1280

Alors que les entraînements sont de nouveau autorisés, Parlons Sport vous propose de découvrir le championnat de D1 de football. Petit point avant une éventuelle reprise en 2021.

Malgré l’épidémie de Covid-19, le football ligérien a pu reprendre. Le District de la Loire a lancé ses différents championnats et sa division phare, la D1. Véritable antichambre pour les équipes qui aspirent à jouer au niveau régional, nous retrouvons aussi des équipes réserves d’équipes évoluant en Ligue.

Après quelques journées, 2 équipes connaissent un excellent début de saison. Le Groupement Sportif Dervaux Chambon Feugerolles ainsi que l’Avenir Football Pays de Coise ont remporté tous leurs matchs en ayant respectivement la meilleure attaque et la meilleure défense (à égalité avec l’Olympique du Montcel).

De plus, au sein de cette poule de D1, nous retrouvons 5 équipes réserves (Etrat la Tour, Saint Galmier Chambœuf, Roche Saint Genest, ES Veauche et Saint Etienne Côtechaude). Ces formations sont un tremplin idéal pour les jeunes joueurs qui découvrent le niveau sénior avant de postuler à l’équipe fanion de leurs clubs.

Enfin, l’année dernière, 3 clubs ligériens ont pu vivre une montée. Le FC Chazelles, l’AS Parc Roanne et l’équipe réserve du Roannais Foot 42 découvrent cette année la R3, preuve une nouvelle fois de la qualité des clubs ligériens.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE