Portrait – Kévin Meyer, le pro du show

image00005

Crédit photo : @virgil_photograph

 

Il parcourt la France entière sur son BMX pour proposer des shows originaux. Le Roannais Kévin Meyer s’est construit petit à petit une réputation et un savoir-faire qui n’est plus à présenter. Portrait.

Comme tous les enfants, Kévin Meyer a rêvé du haut niveau. Mais avant de se retrouver sur deux roues, il a testé autre chose. “Mes parents voulaient que je fasse du sport. J’ai essayé le tennis, le judo, l’équitation et même du tir à l’arc où j’ai évolué jusqu’au niveau régional. Puis j’ai rencontré un pote qui avait un BMX, alors on allait rouler ensemble pour se faire plaisir”. Passionné de freestyle, cet art qui peut se conjuguer à plusieurs sauces, au foot, au basket ou sur un vélo, le Roannais prend ses marques au Skate Park de Roanne. “On y a passé un nombre d’heures incalculables… Et puis j’ai découvert un tuto pour faire des figures en BMX et j’ai tout de suite adhéré”. En s’initiant au Flat, qui est un style de conduite BMX freestyle sur des surfaces planes sans les rampes, Kévin Meyer a trouvé sa voie. Lors d’une rencontre entre riders, il découvre l’aspect familial du Flat. “J’avais 15 ans quand j’ai commencé, j’ai progressé et je me suis fait un petit réseau. J’ai eu la chance de toujours avoir le soutien de mes parents”. En parallèle, il fait une licence en e-commerce puis un master 1 en marketing digital.

Des shows partout en France

Cette expérience, elle lui servira pour parfaire son image et se faire connaître dans le milieu. Ses débuts officiels dans le “Show”, le Roannais les fait chez lui, au cœur de la Halle Vacheresse de la Chorale de Roanne en 2012. Dès lors, tout s’accélère. “J’ai lancé mon auto-entreprise en 2012 et j’ai développé le côté réseaux sociaux et mon site internet. Quand j’étais en étude à Alençon, en Normandie, j’ai pu créer un projet étudiant autour du BMX en lançant le “Alençon BMX Contest”. Ce fut une grande réussite et ça m’a permis d’être reconnu”. Aujourd’hui, ce sont de véritables shows et prestations de haut vol que propose le Roannais. En 2023, il a fait plus d’une soixantaine de représentations à travers toute la France, de Paris à Marseille. “Ce que j’aime, c’est d’essayer de capter les gens. Je veux qu’il y ait une partie performance, mais pas que. Que le public puisse être divertit et qu’il y ait une vraie interaction entre lui et moi”. Des fêtes locales jusqu’à des séminaires de grands groupes tels que Coca-Cola, Kévin Meyer est maintenant une référence dans le show Flat BMX. Cerise sur le gâteau, le showman de 33 ans propose même des performances sur un BMX LED, ce qui rend la prestation plus spectaculaire et qui plait beaucoup aux spectateurs.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE