Ce soir, la Chorale de Roanne retrouve son parquet après huit défaites consécutives en Jeep Elite. Le match contre Limoges peut déjà valoir cher.
Fin mars, les hommes de Jean-Denys Choulet avaient le vent en poupe. En enchaînant cinq succès de suite en championnat, tout laissait présager un ciel plus bleu dans la course au maintien. Pourtant, à l’aube de la 29ème journée de Jeep Elite, la Chorale de Roanne est plus qu’en danger. Plus précisément, les Roannais sont quinzièmes à égalité au nombre de victoires avec Chalon-sur-Saône et Cholet. Si l’on peut légitimement penser que Boulazac est en très mauvaise posture pour se maintenir, la deuxième place en Pro B pourrait se jouer entre cinq équipes qui se tiennent à une victoire seulement.
Ce qui peut inquiéter à Roanne, c’est le calendrier à venir pour les Choraliens. D’ici la fin de la saison, les coéquipiers de Thomas Ville feront face à Limoges (9e), Monaco (1er), Dijon (2e), Boulogne-Levallois (6e) et l’ASVEL (3e). Des équipes qui luttent pour les playoffs et les premières places. La réception de Chalon-sur-Saône (17e), prévue le 9 juin prochain, pourrait être décisive dans la course au maintien. Les Roannais auront besoin du soutien de leur public ce soir pour tenter de glaner un succès importantissime contre Limoges (19h).